Faire sa demande de visa vietnamien à Shanghai

Après la Chine, nous avons choisi d’aller au Vietnam.

Si la demande du visa vietnamien n’est pas compliqué, on peut vous dire tout de suite que c’est le visa qui nous a coûté le plus cher ! C’est – à – dire 60 $ par personne pour un visa touristique d’un mois, simple entrée.

La demande peut être faite dans plusieurs villes, à savoir : Pékin, Kunming, Canton, Shanghai et Nanning. Nous avons choisi Shanghai (parce qu’on y pensait plus !)

Adresse à Shanghai :

Consulat vietnamien 900 Pudong avenue (Métro: Pudong) 3ème étage.

A cette adresse vous trouverez un grand immeuble noir sans indication. C’est bien ici ! Entrez et prenez l’ascenseur pour le troisième étage : ce n’est que sur la bonne porte que vous verrez la plaque du Consulat.

On vous demandera de remplir le formulaire et d’y coller une photo. Dans le formulaire il faut donner un numéro de téléphone et une adresse en Chine, ainsi qu’une adresse au Vietnam ( mettez simplement les coordonnées d’hôtels !).

Si vous y allez un lundi, vous pourrez tout récupérer le vendredi suivant. Vous payez lors du dépôt de la demande; on vous parle en dollars mais vous pouvez tout à fait payer en yuans, ça vous évite le taux de change !IMG_1526

Je partage sur Google Plus

Laisser un commentaire