L’interview de Tingye, expatriée en France

Dans cette nouvelle rubrique nous proposons une autre vision du monde en laissant la parole aux expatriés rencontrés dans les différents pays que nous avons traversés. En fonction des rencontres et des opportunités, nous essayerons le plus souvent de vous proposer des interviews de français expatriés.

Commençons par une exception, ma copine chinoise Tingye, que j’ai connue à la fac en France. Elle nous a très gentiment accueillis pendant notre séjour en Chine.

Bonjour ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Tingye. J’ai 27 ans et je suis Chinoise.

Pourquoi as-tu choisi l’expatriation ?

J’ai appris le français à l’université en Chine, alors j’ai voulu venir en France pour vivre dans ce pays si différent du mien, et pour approfondir mes connaissances en français.

Pourquoi avoir choisi ce pays ?

J’aime beaucoup la France et sa culture.

Quels sont les points positifs et les points négatifs par rapport à ta vie en Chine ?

En France, l’air est très frais, sans pollution, alors que l’air est très pollué en Chine. En plus, la vie est plus calme et libre en France, avec beaucoup de vacances ! Mais la Chine est en train de se développer… En France j’étais toute seule, alors qu’en Chine j’ai toute ma famille.

Est-ce que tu penses revenir vivre en France un jour ?

Je voudrais bien revenir mais pour les vacances, et pour voir mes amis là-bas.

Merci Tingye d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Vous avez d’autres questions à poser à Tingye sur son expatriation en France ou sur sa vie en Chine ? N’hésitez pas à les mettre en commentaire, on vous transmettra ses réponses ! [A cause de la censure exercée en Chine, notre copine ne peut pas visualiser le blog !]

Je partage sur Google Plus

Laisser un commentaire