Liebster Award #2

Un an plus tard, nous revoilà nominés aux Liebster Awards !

liebster award

Entre temps, le concept semble avoir évolué et perdu un peu de son principe de base qui voulait faire connaître des blogs avec peu de fans, mais l’exercice n’en est que plus sympathique et flatteur ! On remercie donc Paméla et Mélissa du blog Two Travel Lovers pour leur nomination !

Il faut donc donner 11 informations sur nous-mêmes, répondre aux 11 questions qui nous ont été posées, taguer 11 blogueurs et leur poser 11 questions à notre tour.

11 infos sur nous :

– On va fêté nos dix ans de vie dans le péché cette année.

– Notre tour du monde a commencé le 30 avril 2014.

– Depuis on a parcouru plus de 36000 km !

– En général, les photos sont prises par Adree et les textes écrits par Claire.

– On aime toujours autant l’Europe du Nord, et en particulier l’Islande.

– Maintenant Claire est fan de Twitter.

– Adree a découvert qu’il aimait l’équitation en Mongolie.

– Même après deux mois en Chine, Claire ne sait pas se servir des baguettes (alors qu’Adree le savait avant d’y aller !)

– Depuis notre rencontre avec les sandflies (puces de plage), on se méfie des trop belles plages !

– Notre façon de voyager préférée reste le road trip en voiture (il nous tarde d’en faire en Australie!)

– A ce jour notre plus mauvaise expérience a été au Cambodge, où on a été malade deux fois en un mois !

 Les réponses aux 11 questions qu’on nous a posé :

1. Raconte-nous une anecdote cocasse qui t’es arrivée en voyage.

Lors de notre escapade sur la Grande Muraille de Chine, notre chauffeur nous dit que c’est son frère qui viendra nous récupéré. Après notre parcours, c’est exténués que nous retrouvons la voiture avec au volant un homme qui ressemble beaucoup à notre chauffeur dont on a oublié le prénom. Ayant en tête qu’il doit s’agir de son frère, Adree commence a essayer de lui demander confirmation (Imaginez : « You’re the brother… … ??? »). Le temps de tous se regarder, lui qui ne comprenait pas ce qu’on essayait de lui dire, on a fini par réaliser que c’était juste notre chauffeur du matin. On en rigole encore !

2. Suite à tous tes voyages, qu’elle est la ville où tu te verrais habiter ?

Concrètement aujourd’hui, soit bientôt un an après avoir tout quitter pour voyager, nous ne sommes pas du tout dans l’optique de nous arrêter pour vivre quelque part. Mais si l’on devait choisir une ville, ça pourrait bien être Bruxelles ! On y a passé que trois jours mais la ville, son ambiance, les délicieuses bières, gaufres et frites (entres autres) nous ont tellement marqués! Nous y retournerons certainement un jour.

3. Ton premier voyage, c’était où ?

Notre premier voyage ? Ca commence à remonter maintenant (tant de choses ce sont passées depuis!). Il y a 8 ans, on profite de nos vacances d’été pour chevaucher la Twingo en direction de l’Italie à la découverte de Pise et Florence, villes et monuments superbes… Que de bons souvenirs!

4. Quel est le truc le plus spécial que tu as gouté en voyage ?

C’est tout frais puisque c’est dans le pays où nous écrivons ces lignes, le Cambodge. Pour Claire il s’agit des graines de lotus, surtout pour l’apparence du fruit duquel on extrait les graines qui ont un goût sympa, proche des fèves fraîches. Pour Adree, c’est le fameux durian, ce fruit typique qui fait parfois la fierté locale. Les uns disent qu’il est délicieux alors que les autres disent qu’il pue horriblement, on est plutôt dans la deuxième catégorie, surtout que le goût est assorti à l’odeur…

5. Tu es plutôt farniente sur la plage, randonée ou sport extrême ?

Ici, Claire répond sans jeu de mot que c’est clairement pas les sports extrêmes, mais plutôt la rando et surtout la farniente, sur des belles plages ! Choses qui pour Adree va bien 5 minutes mais pas plus, il préfère la rando, le vélo, etc… Bref sans aller chercher les sports extrêmes, il faut que ça bouge !

6. Tu es plutôt grande ville cosmopolite ou campagne reculée ?

Sans hésitation, la campagne reculée. Les grands espaces de nature où l’on ne voit et n’entend personne… le RDV avec la planète Terre, comme lors de notre voyage en Islande. Malgré ça on est pas des sauvages on aime aussi les grandes villes, pour leur richesse culturelle, modernité, etc… C’est aussi plus facile d’y faire des rencontres !

7. Tu préfère les auberges de jeunesses, le couchsurfing ou les grands hôtels ?

Bonne question, les trois ont leurs avantages et l’alternance entre chacun permet d’éviter une certaine lassitude. Les auberges de jeunesses sont souvent sympas, économiques et pratiques. Le couchsurfing est un moyen génial de faire de formidables rencontres et de vivre avec nos hôtes comme avec de vrais amis ou des guides personnalisés sans même se connaître la veille. Les grands hôtels, on ne s’est jamais vraiment offert de nuit dans un « Grand Hôtel » mais disons que, même si Adree ne s’y verrait pas en permanence, le confort et un standing un peu au-dessus de la moyenne ça fait du bien de temps en temps, par exemple pour un beau cadeau d’anniversaire. Au final on peut peut-être dire que ce sont les auberges que nous préférons, pour le côté économique et indépendant que ça confère.

8. Quel est ton continent coup de coeur ?

N’ayant pour le moment vu que l’Europe et l’Asie, on est tenté de dire que c’est le premier qu’on préfère. A suivre quand nous aurons mis les pieds en Océanie dans les mois qui viennent… puis plus tard les autres continents, tout peut changer !

9. Combien de pays as tu visité ? Nommes-les.

Nous avons visité plus ou moins en profondeur 12 pays : l’Italie, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande, l’Ecosse, l’Islande, la Norvège, la Russie, la Mongolie, la Chine, le Vietnam et le Cambodge. Dans ce compte on exclut les 9 pays d’Europe dont nous n’avons visité que les capitales, pendant nos vacances et lors de notre traversée du mois de septembre 2014 (Viennes, Londres, Stockholm, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Varsovie, Vilnius, Tallinn). Il nous reste tant à voir !

10. Une tradition que tu as en voyage.

Plutôt une habitude qu’une tradition, on peut dire qu’on voyage avec le moins de plans possible à court et moyen terme. Par exemple, on se contente de réserver uniquement notre prochain hébergement pour une ou deux nuits à l’avance. Ca nous libère du stress de dernière minute tout en nous laissant beaucoup de libertés, on va vraiment où on veut au rythme qui nous convient, en tout cas depuis la Russie, soit 5 mois. La gestion de notre budget étant importante dans nos décisions, on se contente de planifier à l’avance les transports aériens car il est presque impossible d’obtenir des billets bons marché de dernière minute…

11. Quelle place le voyage prend-t-il dans ta vie ?

Comme on voyage sans date limite, il est devenu notre vie ! Tout simplement.

Nous nommons les 11 blogs suivants, qui sont un mélange de blogs que l’on apprécie et de blogs qui nous étaient totalement inconnus :

Chronomundi

Partons en vadrouille

Visa-vies

Ad-ventures

The Road and Me

Visa pour

Vadrouille et tambouille durables

A ticket to ride

Cécile Ici est là

Voyage Way

La Thailande et l’Asie

et nous leur posons les 11 questions suivantes :

1. Es-tu plutôt voyageur solo, en couple ou famille ?

2. Y a-t-il un fil conducteur particulier dans tes voyages ?

3. Une chose que tu regrettes et que tu aimerais changer si c’était à refaire ?

4. Qu’est-ce qui t’a le plus marqué dans tes voyages ?

5. Es-tu super organisé ou plutôt à l’arrache ?

6. Qu’aimes-tu dans le fait de voyager ?

7. Quel est le dernier pays que tu as visité et qu’en as-tu pensé ?

8. Il y a des jours avec et des jours sans: comment te remontes-tu le moral en voyage ?

9. Quelle est ta prochaine destination ?

10. Que penses-tu faire après ton tour du monde ?

11. Un mot pour encourager ceux qui hésitent encore à partir à l’aventure ?

A eux de jouer !

Je partage sur Google Plus

7 Comments

  1. Hello !!
    Merci pour la nomin’ !! Il va falloir qu’on se mette au boulot alors :p !

  2. Hello tout les deux !

    Merci pour la nomination. Je vois que vous avez finalement tenté l’expérience du Durian ?!! Hahaha ça vallait le coup n’est-ce pas ?! Je suis un peu déborde en ce moment pour m’occuper du blog et écrire des articles, mais je vais répondre à quelques questions ci-dessous 🙂

    1. Es-tu plutôt voyageur solo, en couple ou famille ?
    Les trois, et j’aime les trois, ça dépend des moments et surtout de la nature du voyage. Moins c’est organisé et plus je préfère être seul.

    3. Une chose que tu regrettes et que tu aimerais changer si c’était à refaire ?
    Honnêtement pour le moment je n’ai que très peu de regrets dans ma vie, et j’espère que ça va continuer comme ça longtemps.

    4. Qu’est-ce qui t’a le plus marqué dans tes voyages ?
    Difficile. Je ne vais pas dire ni les rencontres, ni les paysages, mais très égoïstement, des sensations et des émotions ressenties avec le sentiment d’exister et d’être libre.

    5. Es-tu super organisé ou plutôt à l’arrache ?
    Je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question 😉

    6. Qu’aimes-tu dans le fait de voyager ?
    Découvrir, être surpris, et partager des moments avec des gens d’horizons parfois complètement différent du miens.

    7. Quel est le dernier pays que tu as visité et qu’en as-tu pensé ?
    Le Cambodge et je pense que tout le monde devrait aller y faire un tour, mais je ne suis pas du tout objectif…

    8. Il y a des jours avec et des jours sans: comment te remontes-tu le moral en voyage ?
    Avec de la musique, c’est le moteur pour me redonner le moral si besoin,

    9. Quelle est ta prochaine destination ?
    États-Unis ! 🙂

    11. Un mot pour encourager ceux qui hésitent encore à partir à l’aventure ?
    As tu bien lu le blog de Claire et Adrien ? Si tu hésites, je te recommande d’aller mieux fouiller un peu mieux dans leurs articles et ensuite tu vas vite avoir envie de partir 😉

    À+ tous les deux !

  3. NINJA
    Coucouhéllo, Moi aussi, j’ai pas mal voyagé en voyage organisé mais certainement pas autant que vous. A chaque fois que je reviens, je me dis : « Que la France est belle! » Parcourir le monde comme vous le faites, profitant car il faut le faire tant qu’on est jeunes et qu’on a la santé.
    Grosses bises à tous deux et bonne continuation.

  4. Bon ALLER on va promouvoir votre blog à fond hein! Il en vaut la chandelle! Si vous avez des suggestions pour vous faire gagner en audimat, je suis preneur! Bisous!!

Laisser un commentaire