Khmer Hands – resort and arts training center à Kep, Cambodge

Si vous venez de passez la frontière cambodgienne par la côte ouest du Vietnam, vous vous trouvez peut-être à Kep.
Cette petite ville en bord de mer compte de nombreuses possibilités d’hébergements, en hôtels classiques ou en bungallows, mais il y a un établissement qui nous a particulièrement tapé dans l’oeil : le Khmer Hands – resort and arts training center. Tenu par Kris, un Américain vadrouilleur vivant depuis dix ans dans le pays, et sa femme cambodgienne Naome, l’établissement a tout pour plaire.

Un accueil chaleureux vous attend aux pieds du Parc National de Kep, en pleine nature mais avec un accès facile et rapide au centre-ville (à vélo, en scooter ou encore en tuk-tuk).

Le Khmer Hands propose trois catégories de bungallows :
– le bungallow typique en bois, avec ventilateur, moustiquaire et salle de bain séparée mais privée !
– le bungallow en bois et en hauteur, avec salle de bain privée
– le bungallow en pierres, avec salle de bain privée.

(salles de bains sans eau chaude)

Le restaurant était en construction lors de notre séjour, mais une salle à manger est prévue. La carte qui y est présentée est variée, avec des plats typiques cambodgiens mais aussi occidentaux, avec des options végétariennes, allant du petit-déjeuner au souper.

Tout est préparé sur demande, du fait maison copieux et réussi !

Le côté « arts training center » (centre d’apprentissage des arts) est étroitement lié à l’activité hôtelière et de restauration: Kris et Naome enseignent l’anglais, la peinture, la couture, etc. à de jeunes Cambodgiens défavorisés, en échange de quoi ils travaillent aux tâches ménagères, à l’entretien du terrain et à la cuisine ! Une relation donnant-donnant qui valorise les locaux et aide les propriétaires dans leur gestion.

Les objets créés par les élèves sont mis à la vente afin de permettre l’amélioration et l’entretien du centre.

Pour toute information supplémentaire concernant leur établissement ou même sur les alentours, Kris et Naome se feront un plaisir de vous répondre.

Adresse : Pepper street, Kep
Leur adresse mail : info.khmerhands [at] gmail.com
Leur numéro de téléphone : +855 (0) 88 215 0011
Leur page Facebook

Nous remercions Kris et Naome pour leur invitation.

Je partage sur Google Plus

4 Comments

  1. Ça donne bien envie

  2. Wahou! C’est un super concept! Un bon moyen pour  » profiter » d’un pays où le coût de la vie est faible, sans pour autant se comporter en conquistador et mieux, en favorisant l’épanouissement des abandonnés du système. Super!
    Cette assoss est -elle répandue ou unique?

    • Ca nous a bien plu aussi! C’est pas vraiment une association, juste un centre qu’ils tiennent eux-mêmes… Mais on a croisé d’autres « écoles » dans le même esprit dans d’autres villes du pays !

  3. C’est super ce concept!

Laisser un commentaire