Manger végétarien à Oulan Bator

Si nous avons pu rester à Oulan Bator « pour le plaisir » pendant dix jours, ce n’est pas seulement pour le prix intéressant de notre hôtel. En effet, Oulan Bator compte plusieurs restaurants végétariens, voire végétaliens. Voyager quand on a un régime alimentaire particulier, que ce soit par choix ou par contrainte, rajoute du piment… et des difficultés. Sans vouloir débattre du pourquoi du comment d’être ou ne pas être végétarien; simplement, quand on est dans un pays où la langue est aussi éloignée de la nôtre que l’est le mongol, et que les anglophones ne se bousculent pas au portillon, savoir ce que l’on a dans l’assiette est un vrai challenge. Et demander un plat végétarien encore plus.

 Quelle heureuse surprise alors de découvrir nos deux restaurants « QG », le Loving Hut et le Luna Blanca ! Nous les avons choisis d’abord pour leur emplacement en plein centre-ville, et ensuite parce que justement, on savait où ils se trouvaient ! (Oulan Bator a été jusqu’à présent LA ville où on ne trouve pas ce que l’on cherche, même en ayant l’adresse exacte !).

Loving Hut étant une chaîne de restaurants, on en trouve plusieurs. La première fois, on est allé dans un restaurant avec Nick et Sarah, qui était vraiment petit, avec une capacité de dix personnes. Par la suite on en a trouvé un deuxième plus proche et plus grand. La déco était aussi résolument plus moderne : on a pu y découvrir les photos de quelques célèbres végétariens/végétaliens.
La carte est variée et propose aussi bien des hamburgers que des plats cuisinés.

 Loving Hut
Khoroo 1, Ulaanbaatar, Mongolie

Le Blanca Luna est dans un style plus chic et plus intime, avec des serveurs aux petits soins. Les prix sont équivalents, la bouteille d’eau est même moins chère qu’au Loving Hut. Certains plats y sont identiques, mais globalement la carte est plus classique.

 Luna Blanca

16 Tourist St FPMT Buddhist Center 1st Floor, Ulaanbaatar

Tous ces plats sont végétariens voire végétaliens ; sains, variés, copieux, et nous ont ravis les papilles pour en moyenne 4 à 5 euros par personne. Voilà donc deux adresses à ne pas manquer, que vous soyez végétalien, végétarien ou tout simplement curieux de goûter autre chose que la nourriture traditionnelle à base de protéines animales.

On a eu chacun notre préféré, lequel vous fait envie ?

Mais bien-entendu, Oulan Bator regorge de restaurants : traditionnels, japonais, coréens, chinois, pizzerias, fast-food… Il y en a pour tous les goûts !

Je partage sur Google Plus

10 Comments

  1. Un article encore très intéressant et surprenant car trouver de bons restos végétarien n’est pas évident en FRANCE alors en Mongolie ! Une bonne surprise !

    • Et oui ! Les bouddhistes étant végétariens, peut-être que ça aide…

  2. Le Loving Hut était fermé quand nous étions à UB .. Dommage car je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette chaine de resto.
    Quant au Luna Blanca, je n’ai pas été transporté … Même après presque un mois en Mongolie et en ressentant l’absence de bons petits plats végé.
    J’ai eu un petit faible pour le Millie’s cafe qui fait des soupes fraiches et végé (voire vegan) ainsi que des plats du jour végé.
    En tout cas, ça fait super plaisir de lire des articles comme le vôtre !

    • Ah merci ! On prend note pour notre prochaine fois à UB… Sinon on à eu l’occasion d’aller dans un Loving Hut à Hanoi il y a quelques jours, c’était beaucoup moins bien.

  3. Roooo! Ça donne envie!!!
    Végé POWAAAAAA!

  4. ah cool j’aurais jamais pensé qu’en Mongolie il y est ce genre de chaine de resto. Revenez en france et vous ouvrirez votre propre restaurant végé ! 😉 sa cour pas les rues…

  5. Pourquoi?! Pourquoi suis-je revenu voir cet article?! Maintenant j’ai envie de manger!

    • Ah ah! Oui tu m’étonnes! Ils nous manques encore parfois ces restos…

Laisser un commentaire