Oslo, la ville aux statues

Après une nuit dans le train (kit de sommeil fourni !), nous débarquons à Oslo plus ou moins frais (le moins pour Adree).

La gare est grande, les gens courent dans tous les sens. Capitale, quoi ! Nous émergeons de ce ventre bruyant, furtif, pressé. Du soleil !

Nous passons la journée entre McDo (pour faire le plein en tout !) et balades.

Une petite sieste s’impose dans le grand parc du palais royal.

Nous faisons la queue pour visiter le Parlement, mais les visites sont limitées à 30 personnes, et nous sommes les 32 et 33èmes ! Nous décidons alors de partir pour le parc Frogner. On peut y aller en tram ou sans doute en bus, nous avons choisi nos pieds !

Ce parc est un site incontournable ! On peut y admirer de très nombreuses statues du sculpteur Norvégien Gustav Vigeland. Des statues d’hommes, de femmes, d’enfants. Des statues tristes, dynamiques, rigolotes, bizarres. A ne pas manquer !

Notre camping était le Ekeberg camping, pas très loin de la ville. Nous y sommes allés en bus puis à pieds à chaque fois (compter environ 30 min). Accolé au parc du même nom, c’est assez agréable de s’y promener. Enfin, si vous aimez l’art moderne, c’est un plus.

Nous voilà sur le départ. Nous appréhendions ce pays car notre budget a été dépassé avec notamment les locations de voitures, et parce que la Norvège est selon nous LE pays le plus cher d’Europe. Mais finalement, nous avons su nous contenter de choses simples (balades en ville) et profiter quand-même d’un lieu incontournable à voir (Preikestolen). Nous aurions voulu visiter l’ouest et surtout le nord du pays, mais cela sera sans aucun doute pour une autre fois (enfin, quand on aura le budget adéquat aussi !).

Nous décollons pour Stockholm sans regret.

Je partage sur Google Plus

5 Comments

  1. Jolie ville Oslo sous le soleil ! Très originales les statues du parc !

    • Oui c’était rigolo !

  2. Je ne connais pas du tout la ville, et je ne l’imaginais vraiment pas comme ca… assez surprenant toutes ces statues, et les toilettes aux couleurs de la France 🙂

    • Oui, le coup des toilettes on a pas trop compris… lol…

  3. Oh j’ai fait également le parc rempli de statut ! Une belle visite !

Laisser un commentaire