Une bougie (de plus) à Stavanger

Les jours précédents, Claire vous racontait  notre incroyable ascension du Preikestolen, ah c’était quelque chose de grandiose !

En ce 23 juin 2014, nous voilà donc partis de notre camping en direction de Stavanger, où nous avions prévu de passer la journée.

Une journée spéciale puisque c’est celle où je suis entré dans ma 28 ème année. Bien organisés nous prenons soins de déposer nos sacs dans des casiers à la gare où nous prendrons le train le soir. C’est quand-même plus pratique pour se balader… Nous voilà partis pour flâner toute la journée dans la ville, colorée et vivante à souhait ! Entre bateaux, restaurants et pubs… On en prend plein les mirettes.

Dans l’après-midi, alors que nous profitons de la connexion WiFi d’une galerie marchande, une femme assise à côté de nous nous offre une barquette de délicieuses fraises du pays ! Un cadeau tombé du ciel ! 😀

« Thank you ! It’s my birthday ! »WP_20140623_17_13_14_Pro20140623171849

Pour mon anniversaire, Claire m’avait offert au petit matin un « bon pour le restaurant de ton choix » dans une jolie petite carte, trop mignonne ! (Normal, c’est ma Nana!) 😉

Nous avons décidé de manger au restaurant le soir avant de prendre le train (le midi c’était pique-nique sur un banc dans la gare…), ça nous laissait aussi le temps de voir où manger.

La fin de journée approchant, nous voilà à la recherche du resto  idéal, tranquille et  autant que possible traditionnel. Sauf que les restaurants sont soit des American Dinners soit simplement italiens (ayant vécus à Nice on connait assez bien ces derniers); ceux qui font pub sont bondés : et oui nous sommes en pleine coupe du monde de football ! On adore le football, ça tombe bien ! Tout ça en plus des tarifs à la carte souvent très chers ! La recherche du restaurant se transforme en un périple d’une heure… pour qu’on finisse par s’engoufrer dans un restaurant sur le quai face au port qui, a priori, propose de bonnes choses et où je finis par dire à Claire : « T’en fais pas j’en paierai une partie »…

Mis à part le serveur qu’on avait l’air d’emmerder au style très Scandinave, l’endroit est plutôt agréable, nous sommes bien servis. Je peux déguster une belle préparation à base de saumon mariné et Claire un hamburger au poisson, le tout accompagné de légumes bien préparés et de bonnes sauces. Une assiette de fromages (servie sans pain) et un dessert au chocolat, simple mais toujours bon et bien présenté.

Décidé à faire un restaurant de l’apéro au dessert (après tout, on ne fête pas tous les jours ses 28 ans ! ), j’ai pris la folle décision de ne pas trop faire attention aux prix…  Je m’en souviendrai! Je ne sais plus le montant en Couronnes mais ça nous a fait plus de 140€ ! La tête du serveur, quand il a vu les nôtres… Bref, on a fêté mon anniversaire dans le pays le plus cher d’Europe. Il n’en reste pas moins que c’était un beau moment et je remercie encore ma chère et tendre pour cette invitation dans ce joli cadre.

Après ce festin à prix d’or, nous sommes retournés à la gare prendre le train de nuit.

WP_20140623_22_30_04_Pro

Direction Oslo, le temps de nous assoupir en rêvant à nos beaux souvenirs, et aux autres, plus indigestes.

Je partage sur Google Plus

2 Comments

  1. La ville est très colorée et à l’air attrayante. Par contre les restos valent de l’or !

  2. les bidous plein puis les poches vides !!! c’est vrai que se n’est pas toujours évident de tomber sur le bon restaurant et surtout qui réponde à toute nos attentes.

Laisser un commentaire