Une autre vision du voyage – Le Ring of Kerry

ca roule pour nousNous avons récupéré notre voiture de location directement chez un concessionnaire!

Pour ceux que ça intéresse, sachez qu’on n’a demandé à Adrien que son permis de conduire français, pas l’international. Une caution a été débitée de suite, donc pensez à approvisionner votre compte et à avoir de la marge pour les paiements par carte, car c’est le seul moyen de paiement accepté!

Adree s’est mis aux commandes de la bête! A savoir un Panda, enfin, une Fiat Panda. En la voyant au début on a rigolé, mais finalement, hormis la première vitesse un peu trop courte, elle nous a bien trimballés, la titine!

Adree et la Panda

Nous avons alors entamé une nouvelle facette de notre voyage, car avoir une voiture nous a paru être le grand luxe! Fini la pluie et le vent, fini la galère pour camper!

Cela nous a aussi permis de prendre bien conscience d’une chose: aller en Irlande sans être véhiculé n’a que peu d’intérêt  (voilà pourquoi on parle toujours de road trip en Irlande!). Nous serions passés à côté de tout ce qui est à voir.

Nous avons commencé par prendre la direction de Cork. Le soir nous nous sommes arrêtés dans un joli petit port, Dungarvan. Il nous a fait penser à Pornic où nous étions passés l’été dernier. Nous avons pu voir un arc-en-ciel entier!

Nous filons entre les prés. Il fait encore jour, le soleil ne se couche pas avant 22 heures! Des prés verts et des moutons blancs, partout. Avec le soleil couchant c’est magnifique.

Un nouveau sentiment de liberté se manifeste. Adree adore conduire et il s’est rapidement adapté à la conduite à gauche avec le volant à droite!

Zanny nous avait conseillé de nous arrêter dans un petit village avant Cork, Cobh. Nous l’avons écoutée, et c’est là-bas qu’Adree boira sa première pinte de Guiness.

A Cork nous ne resterons pas longtemps: c’est une grande ville, nous perdrons notre sang-froid entre les parkings payants, la recherche infructueuse d’une laverie automatique et la circulation…

Prochaine étape: le Ring of Kerry! Le soir nous nous arrêtons à Killarney, une ville super sympa, un vrai coup de cœur! De taille moyenne mais avec le cachet coloré d’un petit village. En cherchant un endroit où se garer pour la nuit, nous découvrons le Parc National.

Dans le parking, plusieurs panneaux nous préviennent des risques d’effractions et de vols…notre vie est dans la voiture, il ne manquerait plus que ça!

Nous pique-niquons au bord du lac, aux pieds du Ross Castle illuminé…

Nous passons une nuit de plus dans la voiture (et donc une nuit gratuite) en prenant soin de nous garer à côté d’autres campings-cars…

Le lendemain nous commençons notre parcours du Ring of Kerry! Et le soleil est au rendez-vous, voyez plutôt:

Nous en prenons plein les yeux. Et nous sommes super contents d’avoir du soleil!

A la fin de la journée nous continuons vers le nord jusqu’à Limerick. La ville est sympa, avec son château et ses ponts… C’est la troisième ville du pays (après Dublin et Cork) en terme de population. Le lendemain nous chercherons un moyen de recharger nos portable et l’ordinateur, mais pas facile… Après avoir zieuté l’intérieur des fast food (où le wifi est gratuit) pour essayer de dégoter une prise électrique où se brancher, nous finirons dans un centre commercial. Mais au bout d’à peine une heure, un gars viendra nous dire que nous n’avons pas le droit de nous brancher là… Batteries à moitié pleine, nous reprenons la route vers la prochaine étape: les Cliffs of Moher!

[nwm_map id= »7″ maptype= »roadmap »  zoom= »7″ height=300″ width= »auto » date= »arrival »]

 

Je partage sur Google Plus

2 Comments

  1. Bravo!
    Superbe reportage écrit et tellement bien illustré! GG

    • Merci! C’est que je m’applique! 😉

Laisser un commentaire