Comment notre tour en stop a tourné en road trip

roadtrip_2Un doux rêve de liberté

Au départ nous ne nous étions pas vraiment posés la question, on s’était simplement dit qu’on irait au bord de la route le pouce en l’air. Et c’est ce qu’on à fait ! Claire l’a déjà racontée dans le post précédant, ça à vraiment été simple de faire nos deux premiers trajets en stop, parfait ! Nous sommes donc allés à Glendalough et étions confiants grâce à cette première expérience…

Bienvenue en Irlande

Après nos deux jours passés sur place, nous partons donc le lundi matin de Glendalough plein d’espoir pour aller à Cork, soit 250km plus bas. Le départ se faisant depuis les petites routes nous arrivons à faire quelques kilomètres jusqu’à l’heure du déjeuner, 5 chauffeurs différents pour faire les quelques 33km jusqu’à Arklow. Le moins qu’on puisse dire à ce moment là c’est que c’est pas très efficace… C’est après que ça ce corse, en effet nous avons mis plus de 4 heures à faire les 18 kms suivants sois 20 minutes de route, oui 4 heures le pouce en l’air à se faire relooker comme des bandits sur le bord de la route et de nombreux conducteurs à nous faire clairement signe que NON, ils ne nous prendront pas.

Le constat

Nous avons donc pu discuter avec les quelques personnes qui ont bien voulu nous embarquer. En effet, le stop n’est pas courant ici, trop d’histoires sombres, résultat tout le monde à peur des auto-stoppeurs. De plus, notre chargement est quand-même encombrant et doit en dissuader plus d’un.

Une rencontre inespérée

Cette longue journée nous a quand-même permis de rencontrer Zanny, et ce grâce à Claire! En effet, elle nous l’a clairement dit : si j’avais été tout seul elle ne se serait pas arrêtée. C’est elle qui nous a fait faire les derniers kilomètres de notre journée, en nous laissant son numéro de téléphone au cas où nous ne trouverions nulle part où aller le soir pour dormir. Après son lift, nous avons fait du stop pendant deux heures sans succès. La nuit arrivant, nous avons donc fait appel à notre sauveuse . Finalement après débriefing de notre journée, du calcul du temps et de la distance nous restant à parcourir et des coûts des transports en commun, Zanny nous conseillera de louer une voiture pour nous déplacer!

roadtrip_1

Mais ça, c’est une autre histoire

 

Je partage sur Google Plus

One Comment

  1. Voilà un moment de voyage inoubliable (un de plus) qui vous plongent en plein cœur d’une autre culture avec sa faune et ces mœurs . Bon voyage jusqu’à Cork.

Laisser un commentaire