Prenez soin de vous : assurez-vous!

C’est bien beau de partir à l’aventure. Mais s’il y a un pépin, on fait moins le malin !

Alors pour ne pas tenter le diable, et malgré cette « folie » qui nous a pris de partir vers l’inconnu, nous sommes convaincus depuis le début qu’il nous faut une assurance. Le tout est de choisir la bonne!

Pourquoi prendre une assurance voyage pour un tour du monde?infirmiere

En France nous sommes assez chanceux de bénéficier de la Sécurité Sociale et le plus souvent d’une mutuelle pour nos frais médicaux. Mais ce n’est plus le cas à l’étranger! Dans plusieurs pays les soins peuvent atteindre des milliers d’euros! Par exemple, aux Etats Unis une journée d’hospitalisation coutait en moyenne environ 1420€ en 2011. En Indonésie, trois jours d’hospitalisation coutent environ 1300€! Evidemment nous espérons ne pas avoir à nous en servir, mais on ne sait jamais!

Quelle assurance choisir?

Nous avons d’abord voulu voir ce que nous proposaient notre assureur avec qui nous avons déjà un contrat pour la voiture et l’appartement, ainsi que notre banque. Ils n’avaient pas d’offre spécifique et adaptée à un tour du monde ou voyage sur le long terme. Il y a bien une assurance incluse dans les cartes bancaires, mais encore faut-il qu’il s’agisse d’une Visa Premier ou d’une Mastercard Gold. De plus ces assurances ne sont valables que 3 mois, et si le voyage a été payé avec. Et évidemment la couverture est moins complète et moins intéressante qu’une assurance voyage spécialisée.

Les assurances voyage sont nombreuses, et parmi les leaders ou en tout cas celles qui reviennent le plus souvent chez les blogueurs voyageurs, on retrouve Avi International, formule Marco Polo, et Chapka Direct, formule Cap Aventure. C’est cette dernière que nous avons finalement choisi, pour plusieurs raisons :

– une formule pour chaque type de voyage: vacances, travail, études…

– des tarifs en fonction de la destination: Europe, Monde hors USA/Canada, Monde avec USA/Canada..

– des tarifs adaptés aux différentes régions du monde (selon le coût des frais médicaux) : Europe, Monde hors USA/Canada, Monde avec USA/Canada.

– un tarif individuel, couple et famille, ainsi que selon la tranche d’âge.

– une couverture pour les retours de moins de 30 jours en France (ce qui nous intéresse d’autant plus que nous revenons en juillet).

Chapka semble donc prendre en compte tous les critères pour offrir une assurance vraiment adaptée aux adhérents et à leurs besoins. En tous cas, à nos besoins!

Nous apprécions également le bon contact que nous avons eu avec l’équipe, autant par téléphone que par mail.

Nous prendrons donc la formule Europe pour les premiers mois, puis Monde hors USA/Canada pour les mois suivants. Pour voir la formule Cap Aventure, cliquez ici.

Logo-Chapka-Nouveau-Sans-Fond

Nous remercions notre Chapka Assurances pour sa collaboration.

Je partage sur Google Plus

Laisser un commentaire